Comment rendre la PLV plus efficace ?

Comment rendre la PLV plus efficace ?

Comment rendre la PLV plus efficace ?

Le rôle de la PLV est de perturber le comportement de l’acheteur, en termes plus simples, de motiver les clients à faire plus d’achats impulsifs au point de vente. Alors, si vous souhaitez faire la promotion de votre produit, vous avez tout intérêt de faire de la Publicité sur le Lieu de Vente. Voici nos quelques conseils pour organiser une publicité sur le lieu de vente.

Pour organiser une publicité sur le lieu de vente, utilisez des PLV percutantes.

L’impact de la stratégie marketing est essentiel pour organiser une publicité sur le lieu de vente. Il n’y a pas de règles strictes mais en générale, il faut toujours utiliser de la PLV attrayante, originale en termes de couleurs, formes, techniques, matériaux.

Optez pour un positionnement stratégique de vos éléments PLV.

Il va sans dire que la bonne conception du point de vente ne sert à rien, à moins qu’il ne soit au bon endroit pour que le client puisse voir et agir. La majorité des points de vente se retrouvent dans une malle de vente ou dans l’arrière-boutique d’un magasin, qui les rend inefficaces. Le point de vente ne devrait jamais être en arrière-plan. Il devrait être audacieux et bruyant, impressionnant et captivant, mais surtout, il doit être bien placé sur des lieux avec beaucoup de trafic comme à la caisse par exemple.

Choisissez une campagne PLV sur-mesure.

Il est toujours mieux de créer une campagne de PLV sur-mesure qui impacte réellement que de s’en tenir à des volumes élevés, à faible impact. Créez des PLV qui suscitent l’intérêt au-delà de « oh regarde ce qui est offert ».