MailChimp, l’outil par excellence pour vos campagnes

MailChimp, l’outil par excellence pour vos campagnes

MailChimp, l’outil par excellence pour vos campagnes

Lancer une campagne d’e-mailing peut être un vrai casse-tête en absence du bon outil. Pour vous aider à réaliser efficacement vos compagnes de communication numérique, MailChimp sera votre meilleur allié.

MailChimp pour gérer efficacement vos clients

MailChimp présente de multiples fonctionnalités qui vous accompagnent pour votre début de campagne. Il s’agit en effet d’un outil d’une simplicité avérée. Il vous propose des formations en ligne pour vous aider à transformer vos connaissances en Marketing et Communication en véritables compétences pratiques et professionnelles. De plus, cet outil est très prisé pour la plénitude d’informations qu’il offre et pour sa gratuité. Désormais, il est possible de gérer et parler efficacement à vos clients grâce au cours que cette plate-forme marketing vous propose.

Utilités de MailChilmp en quelques mots

Une campagne se résume à partager des mails, des publicités ainsi que les autres formes de message avec votre audience. Néanmoins, cela ne doit pas s’effectuer n’importe comment. C’est la raison pour laquelle vous devez recourir au MailChimp. Cet outil vous propose des paramètres et options de design très flexibles pour vous guider à chaque étape du processus.

Astuces pour bien envoyer vos messages

Pour vous aider dans l’amélioration de la performance de votre campagne, certains points ne devraient pas être pris à la légère. Vous devez prendre en compte divers paramètres (avant et après l’envoi du message).

La vérification de l’audience, une étape cruciale

Avant d’envoyer votre message, le meilleur reflexe serait de prendre un instant pour vérifier votre audience. Il s’agit d’une simple manipulation non anodine. Il vous suffit d’accéder à la section To (Destinataires). Cela vous permettra de bien vérifier si votre envoi est dirigé vers les bonnes personnes. Veillez à vérifier également si votre campagne peut être envoyée vers l’audience que vous avez choisie.

La relecture du contenu pour éviter les erreurs

Il est très important de relire une dernière fois le contenu que vous souhaitez envoyer à votre audience. Pour ce faire, vous devez accéder à la section Content (qui signifie contenu) de l’éditeur de campagne. Ensuite, cliquez sur Edit Design (ou Modifier le design) pour y apporter d’éventuelles corrections à votre contenu. Il pourrait par exemple s’agir de fautes de frappe ou une taille des images non conforme ou encore la non suppression des mots ou phrases de type spam qui pourrait avoir une conséquence négatives sur la livraison de vos campagnes. Tenant compte de l’importance du message à transmettre, il serait très judicieux de vous faire relire par un ami ou votre collègue de travail.

Le contrôle de la validité de tous les liens

Vous ne devez surtout pas omettre de vérifier la présence d’éventuels liens rompus. Vous devez à cet effet vérifier si les liens insérés sont valides et s’ils redirigent vers les bonnes URL. Pour cela, MailChimp vous propose son vérificateur de liens qui consiste à rechercher les liens brisés.

Les évaluations post-envoi pour prévenir l’avenir

Vous devez vous assurer d’avoir les données nécessaires afin de pouvoir améliorer vos communications à l’avenir. C’est la raison pour laquelle vous avez intérêt à évaluer vos statistiques après l’envoi de chaque campagne. Cela vous donnera une idée sur l’évolution de vos performances. Pour de faire, vous avez la possibilité d’utiliser vos rapports de campagne, votre aperçu des statistiques ainsi que le tableau de bord de votre audience. Cette pratique vous permettra de suivre progressivement les tendances et le retour sur investissement (ROI).