Thermoformage : des objets publicitaires en volume et en plastique

Thermoformage : des objets publicitaires en volume et en plastique

Thermoformage : des objets publicitaires en volume et en plastique

Les produits en plastique thermoformés sont partout autour de nous dans tous les environnements et jouent un rôle majeur dans notre vie quotidienne. C’est un processus très utilisé pour créer une énorme gamme de produits et objet publicitaire. Dans ce guide, nous allons vous monter l’importance du thermoformage dans le marketing.

1. Qu’est-ce que le thermoformage ?

Le thermoformage est une technique de moulage de plastique qui se traduit par une variété de produits hautement utilisables. Pendant ce processus de fabrication, les feuilles de plastique minces sont chauffées afin de les rendre faciles à manipuler. Une fois qu’une feuille a atteint une température flexible, elle est formée sur un moule, puis refroidie à une forme finie.

2. Les deux types de thermoformage

Il existe deux principaux types de thermoformage : le formage sous vide qui utilise la chaleur et la pression et le formage sous pression qui présente de nombreuses similitudes avec le formage sous vide, mais présente l’avantage supplémentaire d’une pression supplémentaire.

3. Le thermoformage, un bon outil publicitaire en volume

Le thermoformage a un certain nombre d’avantages en tant qu’outils publicitaires en plastique.

• L’un des plus communs est l’emballage, en particulier l’emballage rigide pour les produits alimentaires et de consommation, mais il a beaucoup d’autres utilités.

• Les produits thermoformés sont très adaptables aux besoins de conception d’un client. Avec un délai d’exécution rapide, ils sont utilisés comme un moyen rapide de développer un prototype. C’est aussi un moyen relativement bon marché : les matériaux sont optimisés pour un bon rapport coût-efficacité.

•Enfin, les résultats peuvent être très esthétiques. Les objets publicitaires thermoformés font l’objet de décorations attrayantes au point de vente. Des plastiques colorés permettant une large gamme de personnalisation pour répondre aux besoins des clients.