Les points essentiels pour attirer l’attention sur les écrans publicitaires
Matériels publicitaires

Les points essentiels pour attirer l’attention sur les écrans publicitaires

Il existe plusieurs moyens de faire la promotion d’un produit ou d’inciter les gens à l’achat. L’écran publicitaire se compte parmi ces éléments. Mais la difficulté avec cet outil est de parvenir à capter l’attention des prospects. À cet effet, plusieurs règles sont à prendre en compte. Comment attirer l’attention sur les écrans publicitaires ? Cet article vous apporte la solution.

Optez pour un message court

Il ne sera pas facile pour un prospect d’accorder de l’attention à votre écran publicitaire lorsque celui-ci contient un long message. À cet effet, vous devez impérativement veiller à ce que votre message soit court. Les gens doivent pouvoir le déchiffrer dans un bref instant.

Passez donc directement à l’essentiel. Éliminez tout ce qui est superflu. Allez directement à la substance. Peu importe le format de la publicité (vidéo, image, texte). D’ailleurs, la tendance est aux annonces publicitaires courtes. En effet, les différents réseaux sociaux qui servent de plateforme pour les publicités mettent une certaine limite dans la création des contenus. De quoi obliger les intéressés à directement aller droit au but lorsqu’ils ont des publicités à faire. Ce procédé n’est pas propre qu’aux réseaux sociaux. Il a une dimension bien plus large.

Optez pour un message court

Aussi, il est important de choisir le format le plus adapté aux écrans publicitaires afin d’avoir une certaine clarté dans la diffusion du message. À cet effet, le spécialiste de l’écran publicitaire LED pourra vous aider.

Respecter les bases d’une bonne publicité

Certains critères sont propres à une bonne publicité.

–             L’impact

Le dynamisme de la publicité doit permettre au lecteur de s’arrêter dès qu’il voit votre publicité.

–             La mémorisation

Votre publicité doit être facilement mémorisable par le lecteur.

–             La compréhension

Le message sur l’écran publicitaire doit être accessible au lecteur. Il doit immédiatement comprendre et apercevoir ce qu’il gagnera en faisant recours à vos services.

–             La conformité

La pub doit refléter avec exactitude le message que votre entreprise compte vraiment lancer.

Personnaliser votre message

Le produit dont vous faites la publicité est certainement destiné à une catégorie de personne. Il s’agit de votre public cible. Il est donc important de faire en sorte que le contenu de l’écran publicitaire leur soit directement adressé. 

Tenir compte du contexte de diffusion

Tenir compte du contexte de diffusion

La saison, l’heure, le lieu sont des endroits à prendre en compte dans la diffusion du message. Lorsque le produit mis en avant sur l’écran publicitaire est par exemple destiné à être utilisé pendant une période de forte chaleur, il serait intéressant de le diffuser pendant un moment où il fait chaud. Ainsi, les personnes ciblées ressentiront le besoin de procéder à l’achat. Dès les premiers instants de la diffusion du message, elles accorderont une certaine attention au panneau publicitaire.

Aussi, sachez déterminer la période pendant laquelle les prospects sont plus disposés à lire votre message.

Le lieu de diffusion également doit être pris en compte. D’abord, l’écran publicitaire doit se situer en un lieu pratiqué par votre public cible. Ensuite, il serait idéal qu’un point de vente de votre produit soit peut-être dans la zone. Ainsi, vous indiquez dans votre message l’endroit le plus proche où l’on peut s’en approvisionner.

Appeler à l’action

Vous avez produit une annonce très captivante. Vous avez réussi à attirer l’attention sur votre écran publicitaire. Vous devez trouver le moyen d’inciter le public cible à passer à l’action. Produire une annonce n’est pas suffisant pour que les personnes visées courent vers votre produit. Vous devez y insérer une formule pour leur dire d’aller acheter.

En la matière, il existe un certain nombre de moyens. Trouvez la solution la plus attirante et la moins brutale. Les expressions comme « achetez maintenant » sont moins recommandées. Privilégiez les formules du type « profitez maintenant d’une réduction de ».